Comment éloigner les moustiques d’un bébé ?

Comment éloigner les moustiques d'un bébé ?

Les moustiques arrivent pendant la belle saison de l’été. Il est donc nécessaire de protéger vos bébés de ces moustiques. Cela est nuisible à leur santé à cause de la transmission des maladies par leurs piqûres. Les bébés sont très sensibles aux piqûres des moustiques. A cet effet, il existe plusieurs moyens pour protéger les bébés des moustiques. Cet article vous présente quelques moyens utiles pour éloigner les moustiques de vos bébés.

Utilisation de la moustiquaire

La moustiquaire est un moyen efficace de protéger votre bébé des moustiques de façon naturelle. Elle possède des mailles et ne contient pas de produits chimiques neurotoxiques. Mais vous pouvez opter pour une moustiquaire imprégnée. Vous devez donc vous assurer que le bébé ne la mette pas dans sa bouche et ne la tienne pas en main.

A lire également : Quelles sont les aides pour un premier bébé ?

Vous pouvez coincer la moustiquaire autour du lit, c’est-à-dire sous le matelas. De plus, elle est facile à transporter. Il y a aussi des moustiquaires universelles. Vous pouvez également utiliser les moustiquaires en coton que vous pouvez laver et repasser.

Utilisation du bracelet antimoustique nourrissons et enfants

C’est un excellent moyen de protéger votre bébé des moustiques. Cela n’inclut pas un contact chimique toxique pour la peau du bébé. Les bracelets répulsifs sont inoffensifs à la santé du bébé et sont naturels. Ils contiennent des substances composées d’huiles essentielles comme le géraniol ou la citronnelle.

A lire aussi : Est-ce que l'AAH est une prestation familiale ?

Le bracelet antimoustique peut être réglé en fonction du poignet quel que soit son âge. La recharge du bracelet a une durée maximale de quinze jours. Vous pouvez le mettre à sa cheville ou l’accrocher à ses vêtements.

Utilisation d’huiles essentielles

Vous devez les utiliser de façon modérée. Les huiles essentielles sont sans danger si elles ne sont pas ingérées et mises sur la peau d’un bébé de six mois. La lavande, le géraniol et la citronnelle ont des propriétés antimoustiques utilisables dans la chambre ou la poussette du bébé.

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle antimoustique sur un mouchoir ou sur un coussin. Vous pouvez aussi déposer un sachet de lavande à côté du bébé hors de sa portée pour éviter qu’il ne le suce. Mettre la lavande dans une soucoupe près d’un diffuseur électrique ou antimoustique est aussi une bonne option.

Utilisation des plantes

En dehors de la citronnelle connue pour ses capacités antimoustique, il existe aussi d’autres plantes très efficaces.

Parmi elles, nous avons premièrement le souci. C’est une fleur facilement cultivable. Elle fleurit de l’été à l’hiver. Ensuite, nous avons le basilic. Il est préférable d’opter pour le basilic citron qui s’avère être plus efficace. Enfin, il y a le pélargonium. Aussi appelé le géranium, il possède également des propriétés antimoustiques.

Utilisation d’un spray antimoustique pour les bébés

C’est un bon moyen pour protéger votre bébé de moins de trois mois. Il est donc important de savoir qu’il existe plusieurs sprays ainsi que des lotions antimoustiques. Ils sont spécialement faits pour les enfants et ne présentent aucun danger pour leur santé.

Ils ont des actions préventives et ne dégradent pas la peau des bébés. Ils sont sans alcool et possèdent des essences de fleurs ainsi que des huiles essentielles aromatisées. En plus de  leur protection antimoustique, ce sont des désinfectants et des anti-inflammatoires.

Les parfums que contiennent les sprays sont légers et ne gênent pas les bébés. Dans un certain sens, ils apaisent les démangeaisons en cas de piqûre de moustique.

Utilisation la prise antimoustique ou veilleuse antimoustique pour les bébés

Il y a des antimoustiques branchables directement sur la prise électrique. Ils diffusent cependant des substances chimiques ( pyréthrinoïdes ) nuisibles à la santé des bébés. Pour se faire il est conseillé de prendre une prise antimoustique bio pour bébé faite à base d’huiles essentielles.

D’un autre côté, nous avons les veilleuses antimoustiques pour les bébés, notamment les ultrasons. La technologie des ultrasons est basée sur les ondes électromagnétiques. Ils sont branchables sur les prises électriques avec l’option veilleuse.

Pour rassurer votre bébé, la veilleuse est dotée d’une lampe antimoustique. Notez qu’il faut observer votre bébé car certains sont sensibles aux ultrasons.