Conseils pour délimiter une entrée de l’espace salon

Conseils pour délimiter une entrée de l’espace salon

Délimiter une entrée d’un salon peut être un véritable problème, en particulier lorsque la porte principale ne donne pas accès à un couloir. Heureusement, il existe des solutions toutes aussi simples qu’efficaces. Parcourez ces 4 conseils afin de choisir la solution qui vous correspond.

Utiliser plusieurs revêtements de sol

Les revêtements permettent à quiconque de constater au premier regard, où prend fin votre entrée. C’est aussi un moyen de demander poliment à vos invités d’enlever leur chaussure. Vous pouvez soit utiliser un seul tapis pour couvrir le salon, soit avoir recours à plus d’un revêtement de sol pour délimiter votre entrée du début du salon.

A lire aussi : Une nouvelle génération de maisons écologiques

Utiliser une cloison persistance

Si le budget et l’espace ne sont pas ce qui vous fait défaut, n’hésitez pas à mettre en place une demi-verrière ou une verrière complète. C’est une solution plus lumineuse, qui possède un aspect plus moderne. Elle procure aussi un espace de rangement supplémentaire. Vous pouvez installer une structure faite de bois derrière la verrière que vous avez posée.

Utiliser une cloison amovible

Il existe des cloisons amovibles et légères pour les intérieurs à petit espace. Selon le modèle, il est possible de les mettre entre le sol et le plafond, de les fixer sur des rails, etc. Elles sont moins encombrantes et très pratiques.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le revêtement en aluminium pour sa maison ?

Utiliser des mobiliers pour la séparation

Les meubles de séparation ne représentent pas toujours une option qui marche. En effet, vous ne pouvez recourir à cette solution que si vous possédez un espace et une configuration intérieure adéquate. Utilisez beaucoup de meubles à mi-hauteur afin de laisser entrer la lumière.

Partager avec: