Quel est l’intérêt d’acheter une voiture 0 km ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un véhicule, la plupart des gens sont enclins à se tourner vers le marché des voitures d’occasion. Et pour cause, l’achat d’une voiture neuve peut être très coûteux. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des voitures à 0 km qui sont des options intermédiaires entre les voitures neuves et les voitures d’occasion.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une voiture 0 km ?

Les véhicules zéro kilomètre représentent une alternative idéale entre véhicule de première main et véhicule d’occasion. En effet, les véhicules zéro kilomètre sont comparables aux véhicules neufs tout en étant moins chers.

A lire aussi : Pourquoi suivre des blogs auto ?

Selon la loi, et d’un point de vue fiscal, ces véhicules sont considérés comme étant neuf et ont déjà été immatriculés par un concessionnaire. Ils sont en tous points identiques aux véhicules de première main, sauf qu’en plus d’être immatriculés, ils sont généralement vendus à des prix abordables.

C’est pourquoi acheter une voiture 0km serait une excellente alternative pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser une fortune dans l’achat de leur véhicule.

A découvrir également : Assurez-vous d’avoir la meilleure place de parking à l’aéroport

Pourquoi choisir une voiture 0 km plutôt qu’une voiture d’occasion ?

Les voitures 0 km présentent de nombreux avantages par rapport aux voitures d’occasion. Elles vous assurent :

  • le confort des dernières avancées technologiques,
  • une garantie sur votre voiture,
  • ainsi qu’un minimum d’entretien à un prix abordable.

Ainsi, avec ces divers avantages vous pouvez être sûr que vous serez couvert par la garantie du constructeur et que vous serez protégé en cas de problème.

De plus, votre véhicule 0 km sera en bon état comme un véhicule neuf et présentera un historique totalement vierge. Grâce à cette garantie, vous pouvez être sûr que vous ne subirez aucune réparation imprévue et coûteuse.

Une voiture qui se veut durable

Une voiture à 0 kilomètre a aussi l’avantage d’avoir l’affichage de son compteur kilométrique proche de zéro et inférieur à 6 000 kilomètres. Par conséquent, en investissant dans une telle voiture, vous en avez la garantie qu’elle ne vous laissera pas tomber.

Un véhicule tourné résolument vers la technologie

En optant pour les véhicules à zéro kilomètre, vous pouvez également profiter des avancées technologiques les plus récentes en matière d’auto. Vous avez ainsi la possibilité de choisir parmi un large éventail de modèles et de marques y compris les modèles les plus récents, contrairement aux voitures d’occasion.

Une possibilité de choisir plusieurs modèles sans aucune gêne

En misant sur ce type de véhicules, vous n’aurez plus besoin de restreindre vos envies. Hopauto, Renault, Toyota… vous pouvez vous offrir le véhicule souhaité. Peu importe que vous préfériez un moteur diesel ou un moteur à combustion interne, vous n’aurez qu’à vous décider pour avoir ce que vous voulez.

Vous trouverez aussi des véhicules ayant des équipements d’entrée ou haut de gamme tels que : le GPS, la climatisation, ou encore une caméra de recul, etc.

Choisir une voiture à 0 km, c’est contribuer à la préservation de l’environnement

En dehors du fait que vous passerez un bon moment en optant pour les voitures 0 km, cette décision vous permettra aussi de contribuer à votre manière à la lutte écologique. Les modèles de véhicules 0 km les plus récents sont en accord avec les critères d’obtention des vignettes Crit’Air.

Celles-ci peuvent s’avérer très utiles pour se déplacer en ville lors des périodes de forte pollution surtout si vous utilisez régulièrement votre voiture 0 km pour faire vos courses. Vous pouvez aussi bénéficier d’une prime à la conversion ou d’une prime de reconditionnement écologique en achetant votre véhicule zéro kilomètre. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 1000 € à l’achat.