Quel sont les aides pour un premier bébé ?

Il peut être particulièrement long pendant 9 mois. Surtout si ça fait un moment que tu n’as pas essayé de tomber enceinte. Par conséquent, si le verdict est définitif et que vous apprenez que vous êtes réellement enceinte, vous pourriez être tenté de plonger dans un magasin pour bébés ! Mais peut-être que vous feriez mieux d’attendre un peu avant de faire vos premiers achats pour votre futur bébé. Nous vous dirons quand commencer à acheter la maternité et pourquoi !

Attendez le 3ème mois de grossesse

Bien que la grossesse est le plus souvent associée à choses positives, la chance peut également être coloré par le malheur. Le Les fausses couches sont loin d’être aussi rares qu’on puisse le penser : 200 000 par an en France ou entre un cinquième et un quart grossesses. La plupart du temps, cependant, ces fausses couches se produisent pendant premier trimestre.

A voir aussi : Comment calculer une retenue sur salaire ?

C’ est pourquoi il est comme si beaucoup de futurs parents préfèrent utiliser au début Maintenir l’échographie en annonçant les bonnes nouvelles à leur entourage. Et c’est aussi la raison pour laquelle il est préférable de ne pas acheter trop de votre bébé. En cas de fausse couche, il serait d’autant plus difficile de faire face à la douleur.

Commencez avec les bases de l’accouchement

Dès que vous entrez dans le deuxième trimestre, pour pouvoir passer à des choses sérieuses. Pourtant, tu le fais ne peut pas tout acheter à la fois ! Nous devons donc prioriser en fonction de ce dont vous avez besoin dès le début et ce attendez quelques semaines ou quelques mois.

Lire également : Est-ce que l'AAH est une prestation familiale ?

Au début de sa vie, votre bébé sera la plupart de ses Jours pour dormir, manger et faire dans la couche. Vos premiers achats de Les services de garde d’enfants doivent donc tenir compte de ces éléments :

  • Sommeil bébé : un lit, un sac de couchage, un Babyphone…
  • ;

  • repas bébé : biberons, chauffe-biberons, Tire-lait…
  • ;

  • toilette bébé : table à langer, baignoire pour bébé…

En parallèle, faites une liste de tous les articles de vêtements et accessoires en grande quantité : bavoirs, nombreux costumes de bébé, mamelons, etc.

Source : Petit bateau Complétez l’ensemble bébé avec des cadeaux

Même si vous voulez vraiment vous plaire Lors de l’achat de vêtements de bébé et de l’équipement de garde d’enfants, il y a quelques Achats que vous pouvez faire sans. Par exemple, si une femme de votre entourage avait un peu d’un bébé avant, vous devriez être en mesure de récupérer que qu’elle n’utilise plus. Le cadeau du magasin de bébé entre les femmes est une sorte de Tradition que vous pouvez à peine couper !

D’ autres occasions peuvent faire l’objet de cadeaux à la naissance de votre bébé. Si vous succombez à la tendance américaine, vous pouvez obtenir des choses importantes comme un cadeau à la fête de bébé de votre fille ou de votre fils. Par conséquent, vous devrez peut-être n’achetez pas tous les équipements de toilette ou de soins pour enfants que vous avez prévu à la base. D’où l’intérêt d’organiser la baby shower assez tôt pour éviter les doublons !

Rappelez-vous également la liste de naissance : en plus d’éviter les doublons (merci pour les cadeaux, mais non, vous n’avez pas besoin de 3 tapis de réveil) de sorte que vous pouvez faire le bilan de ce que vous devez acheter pour vous-même : poussette, siège auto…

Partager avec: