Quel type de montre pour une femme ?

La montre bien qu’elle nous donne l’heure est aussi un accessoire de mode particulier. Cependant, lorsqu’elle est portée par une femme elle constitue un symbole d’élégance. Il en existe de plusieurs styles et types. Il vous faut donc connaître ce qui vous conviendra. Pour se faire, le présent article vous montrera quelques styles de montre pour femme. Il présentera aussi les types de montre en fonction du type de femme.

Montre moderne

Si vous aimez les montres modernes, de nombreux styles s’offrent à vous. Vous pourriez donc choisir un cadran épuré ayant un index assez stylé. La montre s’adaptant à tous les looks modernes est la Symphony Pierre Lannier en rose doré. Elle va très bien sur les tenues de soirées, de travail et de cérémonies. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire du sport.

A lire également : Comment choisir une création textile haut de gamme ?

Les montres sont constituées de bracelets en cuir, métal ou tissu marie avec les tenues élégantes. Cela correspond aussi aux tenues décontractées. Vous pouvez penser aussi à la montre Beauchat en gris qui s’adapte à tous les looks.

Montre rétro

Lorsqu’on parle de montre rétro, faites référence à celle des années 70. Ici, vous ferez face à deux tendances particulières pour les femmes.

A découvrir également : Où acheter un vêtement de travail ?

La première tendance a un cadran rond à la forme traditionnelle. Elle a une forme simple, argentée et épurée avec un index en chiffres romains. Vous pouvez choisir à cela un bracelet marron ou en cuir noir pour avoir un effet vintage.

La seconde tendance présente une forme carrée avec un index ayant des chiffres arabes. À cela, joignez un bracelet en points maillé.

Montre androgyne

Cette montre s’adapte aux looks féminins et à l’allure des montres masculines. La montre androgyne a une forme assez large. Il possède également plusieurs index. Associez à cette montre androgyne, un bracelet épais.

Avec le look féminin, elle a une très bonne allure ce qui crée une forme de contraste. Cette montre a aussi des dessins comme celle des montres pour hommes.

Montre sportive

Cette montre est très appréciée par les femmes sportives à cause de leurs performances à suivre les efforts. Ce sont des montres connectées qui traquent vos moindres faits et gestes. Il y a également des Fitbit qui sont des montres connectées. Cette montre a des performances et un design particulier. Par contre, si votre budget n’est pas conséquent, vous opterez pour d’autres montres. Il s’agit des montres Xiaomi, Amazit, ou Huawei. Elles ont moins de fonctions et fonctionnent bien.

Montre bling-bling

Si vous aimez vous vanter avec les montres scintillantes, choisissez les montres Guess et Michael Kors. Si vous cherchez des montres à des prix non-exhorbitants, faites références à Anna Field, Even&Odd. Ces montres peuvent être trouvées sur le shop Zalando. Il dispose d’une grande collection colossale de montres.

Type de montre en fonction du type de femme

Sachez qu’en fonction du type de femme, il existe plusieurs types de montre. Ainsi, à chaque type de personne correspond un type de montre. Il s’agit entre autres de:

Montre pour une femme élégante

C’est une montre qui représente un véritable petit bijou. C’est une montre généralement fine à laquelle est associée un bracelet en maille ou en cuir. Par exemple, nous avons les montres Daniel Wellington, Carlheim et Fossil. Ces montres sont très appréciées par les femmes qui aiment les montres raffinées.

Montre pour les femmes au look vintage

Les montres Casio sont classées parmi les grands classiques. Les montres comme Flik Flak, Swatch et Casio sont très prisées sur le marché. Face aux amatrices de rétro et de vintage, Casio a un affichage digital. À coup sûr les fans du modèle vintage seront attirés par une de ces montres Omega.

Montre pour femme pétillante

Si vous souhaitez faire correspondre vos accessoires au look et varier les montres en fonction de votre humeur, optez pour Swatch. Swatch est une montre qui s’adapte à tous les motifs y compris les couleurs. De plus, elle est écoresponsable. Des matériaux écologiques sont utilisés pour la fabrication des Swatchs ainsi que pour les emballages.