quel compte épargne choisir

Quelle est la meilleure option en matière d’épargne ?

Vous désirez épargner en toute sécurité, mais vous êtes embarrassé par les multiples banques qui vous proposent des offres aussi variées que complexes. Votre objectif peut être atteint si vous considérez certains critères indispensables à un placement réussi. Que ce soit une épargne à long ou à court terme, il existe différents facteurs qui permettent de faire le bon choix.

Zoom sur les comptes épargne possible

comptes épargne

A lire en complément : Évolution du prix du fioul : à quoi s’attendre en 2019 ?

Dans l’optique de permettre à leurs clients d’épargner, des institutions bancaires ont mis en place une gamme large de comptes d’épargne plus ou moins avantageux que vous devez connaitre pour faire un choix intelligent. Selon vos attentes en matière d’investissement ou compte tenu de vos revenus et de votre capacité à économiser, vous pouvez ainsi opter pour :

  • Le livret A: c’est le premier produit que proposent les banques en général. Ce type d’épargne est sous tutelle du gouvernement. Les plafonds de votre dépôt et le taux d’intérêt sont fixés par ce dernier. Vous pouvez épargner jusqu’à 22 950 euros avec un taux de 0,75 %.
  • Le livret jeune: accessible à une tranche d’âge comprise entre 12 et 25 ans, le livret jeune à un taux de base similaire à celui du livret A. avec ce type d’épargne défiscalisé, vous pouvez retirer et déposer votre argent librement.
  • Plan épargne logement: c’est une option qui permet au client d’épargner pendant 4 ans au minimum dans le but d’acheter un logement. Le dépôt minimum initial s’élève à 225 euros pour un plafond de 61 200 euros.
  • Le livret développement durable: le taux d’intérêt pour ce type d’épargne est de 0,75 %. Vous pouvez y déposer jusqu’à 12 000 euros et retirer votre argent à tout moment.

Quelle banque choisir pour mieux épargner ?

Avec 80 euros offerts pour ouverture de compte, Boursorama apparait comme une excellente option en matière de banque pour vos épargnes. La banque vous offre des avantages que vous ne trouverez nulle part ailleurs à savoir :

A lire également : Les choses les plus effrayantes qui peuvent affecter votre budget

  • Un taux d’intérêt de 0,10 % par an
  • Versements illimités sans plafond.
  • Pas de frais d’ouverture et de fermeture de compte.
  • Vos opérations sont gratuites et faisables en ligne 24/24.

Les banques en ligne proposent ainsi des options très intéressantes qui vous permettent d’épargner rapidement et sans contraintes majeures. Cependant, les banques classiques demeurent une option sûre et fiable.

Les avantages liés à l’épargne

choisir son épargne

Tout le monde est unanime sur l’importance d’économiser de l’argent. Ainsi, épargner est indispensable quand on veut avoir une source de revenus sécurisée à investir dans un projet fixe ou pour se couvrir en cas de difficultés. En effet, pour s’offrir des biens matériels de coût élevé notamment une voiture ou une maison, il convient d’épargner. De même si vous avez des enfants et que vous envisagez de leur permettre de faire de grandes études, il peut être opportun de commencer à épargner dès maintenant.

En définitive, pour choisir la meilleure solution d’épargne, il convient de prendre rendez-vous avec votre banque ou de comparer les options disponibles en ligne pour choisir celle qui correspond à vos besoins.

Partager avec: