Comment fonctionne un distributeur de pizza ?

Fonctionnement du distributeur de pizza

Vous avez un petit creux au milieu de la nuit ? Il est facile de manger une pizza en quelques minutes au coin de la rue avec l’aide des distributeurs de pizza. Cette machine a été adoptée par tous au même titre que les distributeurs de boissons. Reste à savoir le fonctionnement d’un distributeur de pizza.

La sélection sur l’écran LCD du distributeur de pizza

Une fois en place devant le distributeur de pizza, vous êtes appelé à sélectionner le type de pizza et les ingrédients que vous souhaitez consommer. Sur cet écran vous n’avez qu’à entrer vos préférences. Mais en réalité, vous donnez des instructions au dispositif robotique se trouvant dans la machine. C’est ce robot qui est en mesure d’effectuer les déplacements afin de sélectionner votre pizza précuite.

A lire en complément : Le maquillage des cheveux: les tendances de la saison

Le robot est le cœur de la machine, car c’est lui qui s’occupe des différents acheminements. C’est dire que si le robot est en panne, aucune pizza ne sera en mesure de sortir. De plus, c’est le robot qui vous livrera votre pizza. Il est donc important que vous puissiez connaître réellement la signification de chaque commande afin de savoir quoi inscrire au sujet de la pizza.

L’entrée des pizzas précuites dans le distributeur de pizza

Rassurez-vous, le fonctionnement du distributeur de pizza n’est pas de la magie. Un travail manuel est d’abord fait à la pizzeria. C’est à ce moment que la pâte est modelée et garnie de ses ingrédients et accompagnements. Seulement qu’aucune cuisson n’est réalisée. L’ensemble est convoyé vers le distributeur de pizza afin d’être rangé et faciliter la tâche au robot installé.

A lire aussi : Quand la résistance de la cigarette électronique doit être changée ?

Pour ne pas vous retrouver avec des pizzas gâtées, l’ensemble est posé dans une chambre froide à l’intérieur du distributeur de pizza. Cette zone de basse température assure une bonne conservation de cet aliment. Pour limiter les risques de contamination, ces pizzas sont emballées en carton.

Cela permet d’assurer un transport sans risque pour la santé du futur consommateur. L’emplacement prévu pour accueillir les pizzas pourrait avoir une capacité d’environ 50 pizzas. C’est donc dire que vous pouvez être servi tous les jours, et ce, à toutes les heures.

Le distributeur et son second compartiment

Souvenez-vous que vous venez d’apprendre l’existence de la chambre froide. Si cette zone ne produit que de la fraîcheur, comment expliquer qu’à la sortie, les pizzas sont-elles chaudes ? La réponse à cette question se trouve au sein du distributeur. La machine dispose d’un four qui s’occupe de finaliser la cuisson de votre pizza qui était précuite.

Vous pouvez donc considérer qu’un distributeur de pizza dispose de la chambre froide et d’un four. Ainsi, lorsque vous lancez une commande, c’est le robot qui sélectionne dans la chambre froide la pizza correspondante. Le paquet est ensuite acheminé vers le four. Avant d’intégrer cette zone de forte chaleur, le carton s’ouvre pour laisser la pizza uniquement cuire. Une fois dehors, la pizza retourne dans le carton et elle est acheminée au point de retrait de la pizza.

Ce qu’il faut aussi savoir

Le distributeur de pizza renferme de nombreux secrets que l’on peut classer en plusieurs catégories.

Équipement

Le distributeur de pizza dispose d’un ordinateur à l’intérieur. C’est ce dernier qui traite les consignes et ordonne le fonctionnement du robot. C’est aussi l’ordinateur qui vous notifie la quantité exacte de Pizza qui reste dans votre chambre froide. Comme rôle, il vous alerte aussi à distance au sujet de toute situation de panne.

Mode de paiement

La machine dispose de nombreuses manières pour vous servir. Elle est en mesure d’accepter différents types de paiements. Vous pouvez payer avec des pièces. Cela est possible grâce à l’emplacement qui lui est réservé. Vous pouvez également payer avec des billets. La zone réservée pour cela est aussi bien visible.

Sachez toutefois que sans avoir à payer, votre commande ne sera pas prise en compte. C’est le fait de payer qui valide votre achat. Ce système permet de vous protéger des cas de vol. Toujours à propos du paiement, il revient à chaque gestionnaire de distributeur de fixer le prix qui lui permet de rentabiliser.