Est ce que les puffs défoncent ?

Dans le monde du vapotage, les puffs ne font qu’accroître leur popularité et ne cessent d’enregistrer de nouveaux consommateurs. Ce sont des e-cigarettes jetables dont l’utilisation est simple et dont le design ne laisse personne indifférent. C’est quoi une puff et défonce t-elle les personnes qui l’utilisent ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de cet article.

Les puffs : définition

Comme mentionné un peu plus haut, la puff est une cigarette électronique. Mais, contrairement aux autres, elle est jetable après une certaine durée d’utilisation. C’est à dire qu’elle dispose d’une certaine autonomie qui, une fois épuisée, rend la puff inutilisable. Encore appelée bouffée ou taffe, elle est apparue dans les années 2019 aux USA puis a marqué sa présence sur le territoire français en 2020.

A découvrir également : Comment entretenir sa cigarette électronique ?

C’est une cigarette électronique faite en plastique et contenant une batterie, une résistance et un réservoir contenant un e-liquide ayant un goût fruité. Vous pourrez trouver des puffs au goût de mangue, de fraise, de pastèque, etc…. Elles sont disponibles auprès des grossistes puff, de toutes les tailles et de tous les goûts.

Comment fonctionnent les puffs ?

Les puffs fonctionnent de la façon la plus simple possible. C’est d’ailleurs ce qui explique leur succès incroyable. Comme dit plus haut, les puff contiennent une batterie, une résistance et un réservoir. Si vous souhaitez tirer une bouffée, il ne vous suffit que de porter ce stylo de vape jetable à votre bouche et d’appuyer sur le bouton fire. Ce simple geste provoque la fourniture de l’énergie par la batterie qui chauffe la résistance. Cette dernière à son tour fait chauffer le réservoir. L’e-liquide se transforme alors en vapeur que vous inhalez. Cependant, le nombre de bouffées que vous pourrez effectuer dépend de la taille et de la puissance de la puff utilisée. Vous pourrez trouver des puffs offrant plus de 600 bouffées, d’autres beaucoup moins.

A lire également : Qu'est ce que le thermostat 6 ?

Est ce que les puffs défoncent ?

Plusieurs composantes entrent dans la conception des puffs. Parmi ces composantes figure la nicotine. Cependant, il est important de notifier que toutes les puffs ne contiennent pas cette substance.

A présent, quant à la question de savoir si les puffs défoncent, la réponse est oui. En effet, la nicotine contenue dans certaines puffs atteint rapidement le cerveau en agissant comme un stimulant et en augmentant votre rythme cardiaque ainsi que votre respiration. Tout ceci entraîne alors souvent des hallucinations et une altération au niveau de la conscience lorsque la nicotine est de trop dans le sang. Cependant, il ne suffit pas de deux voire trois bouffées pour se sentir défoncé. Il en faut un peu plus. Autrement dit, c’est son excès peut pousser une personne à être défoncée.

Les autres puffs, c’est-à-dire celles qui ne contiennent pas de nicotine peuvent aussi provoquer les mêmes effets mais pas autant que celles qui contiennent de la nicotine.

Gardez toujours à l’esprit que toutes les cigarettes, qu’elles soient classiques ou électroniques, peuvent pousser une personne à être défoncée. Elles présentent également d’autres effets qui ne sont pas sans danger pour l’organisme.