La nouvelle mise à jour de Windows 10 qui intègre Xbox

Jeux Xbox sur Windows : Microsoft avance à grands pas

Tous les adhérents au programme build Insiders de Windows 10 ont sans doute eu vent des travaux en cours de réalisation par le géant Microsoft. Cette nouvelle mise à jour du système d’exploitation favorisera l’installation des jeux Xbox directement sur Windows. La console Xbox est donc en plein processus de dématérialisation. Il faut même reconnaître que Microsoft avance à grands pas dans ce sens. Voici quelques éléments qui le prouvent.

Téléchargement des jeux possible depuis les serveurs Xbox

Jouer à la Xbox sur votre ordinateur

Lire également : Comment enlever les taches après l'épilation ?

C’est le jeu State of Decay 2 qui a été utilisé pour tester la récente build de Windows 10. Le processus simplifié d’installation du jeu sur les différents périphériques n’a pas manqué d’attiser la curiosité des programmeurs qui ont participé au programme. Ceux-ci ont pour la plupart entrepris de faire une immersion dans le code utilisé. Le constat qui s’en dégage est assez étonnant.

En effet, au lieu que le téléchargement se fasse depuis les serveurs de Windows Store, ils l’ont plutôt été par ceux de Xbox One. De plus, l’extension du jeu est identique au format utilisé sur la console. La seule différence est que l’installation sur ordinateur requiert d’installer préalablement l’application Microsoft Gaming Service.

A lire en complément : Propriétaire d’une entreprise de nettoyage, un membre de la mafia italienne arrêté

Microsoft en marche pour une convergence de ces plateformes

Si vous disposez du système d’exploitation Windows 10 sur votre ordinateur, il est fort probable que vous ayez remarqué l’application Xbox. Sa fonction principale était de permettre aux utilisateurs d’accéder aux jeux du catalogue Xbox depuis leur poste, et via leurs comptes. Avec les travaux en cours, cette expérience sera encore plus excitante. La collaboration entre les deux géants devrait donner naissance à une grande diversité de jeux Xbox pour satisfaire l’appétit des PC Gamers.

Phil Spencer, directeur du département Xbox auprès de Microsoft a dit que cela ne constituait que le début de l’aventure. On devrait donc s’attendre à encore mieux. C’est sans doute dans cette logique que la marque s’inscrit pour une multiplication de ces plateformes de distribution.

Le projet de cloud Gaming de Microsoft

L'interface du cloud Xbox en développement par Microsoft

Les travaux en cours au sein de l’équipe Microsoft nous réservent de très belles surprises au cours des mois à venir. Pour ce qu’on en sait déjà, les nouvelles consoles de jeux Xbox présagent d’une grande révolution dans l’univers des jeux vidéo. En outre, avec le projet de cloud, on devrait être en mesure de jouer à la Xbox depuis presque tous les périphériques. Ne pas disposer d’une console ne sera donc plus un grand frein.

Avec ces nouveautés, Microsoft envisage d’étendre son rayon d’influence vers la quasi-totalité de ses concurrents. La première phase de test grand public aura lieu dès cette année. L’entreprise annonce également un lancement imminent de la Xbox Live sur les systèmes iOS, Android et Switch de Nintendo. Pour jouer aux jeux, les utilisateurs de ces périphériques devront faire du streaming.

Bien que ces innovations soient très intéressantes, il faudra attendre jusqu’à 2020 pour le lancement officiel. En attendant, vous pouvez intégrer le programme build Insiders pour être informé au moment opportun.

Partager avec: