Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil portable. Il passe donc immanquablement par la main, la poche, le sac à main ou à dos de son propriétaire. Dans ces endroits, il est clair que celui-ci ne peut manquer de se salir ou de s’exposer à la poussière. Pour éviter les désagréments liés à la saleté, il convient de bien l’entretenir.

Astuces pour bien entretenir sa cigarette électronique

Étant un assemblage de pièces, une certaine concentration de poussière dans une cigarette électronique peut non seulement engendrer un goût de brûlé dans la bouche, mais occasionner également une panne. Pour éviter que cela arrive, un entretien régulier est de mise.

A lire également : Quelle est la valeur nette de NBA Youngboy ? Combien d'enfants a-t-il ?

Commençons avec l’embout buccal, appelé drip tip. C’est la première partie à nettoyer, car elle est en contact avec la bouche. Elle se nettoie à l’eau froide ou tiède et jamais à l’eau chaude, pour éviter de détruire les joints en silicone. L’eau de vaisselle est aussi utilisable. Après le nettoyage, vous devez veiller à sécher entièrement le drip tip.

Passons au clearomiseur, c’est le réservoir du e-liquide qui sert à faire de la vapeur. Sur la plupart des modèles, c’est également l’endroit où se trouve le filetage de la résistance, les entrées d’air. Et qui dit, entrée d’air, dit entrée de poussière. Il faut donc nettoyer correctement celui-ci à l’eau tiède puis bien sécher avant le remontage.

A lire également : Quand doit-on résilier son assurance habitation ?

La résistance a une vie assez courte et n’a pas vraiment besoin d’entretien. Quant à la batterie, un soin léger est nécessaire. En effet, elle ne peut être nettoyée à l’eau. Toutefois, un dépoussiérage à coup de lingettes est idéal.

Partager avec: